Imagine 1 : Voyage au pays de la noblesse

Réflexions d’un citoyen ordinaire en cinq livrets,
par Claude Fournier


Essai en cinq livrets : images du présent d’une société, image de l’éducation, image de l’école, image de la noblesse et arrêt sur image -pour une politique du sens-, j’appelle le lecteur à réagir à ces propos, et, s’il ne l’a déjà fait, à relire son parcours et formuler ses propres conclusions. Il n’est pas improbable que se trouvent plusieurs thèmes sur lesquels nous rejoindre. Conjuguant alors nos énergies de simples citoyens amoureux de la paix, pratiquant la communication sereine et une fraternité active, nous serons à même, – je le crois profondément-, de promouvoir l’usage de la relation féconde à l’échelle de notre nation et de construire la vie bonne que nos enfants méritent. Usant de ces simples outils, nous détenons réellement le pouvoir de métamorphoser notre présent, social, économique, politique et environnemental. Nous tenons dans nos bras l’avenir d’un pays. CF

La noblesse des citoyens est le véritable marqueur de la grandeur d’un pays. Elle permet le vécu quotidien de la fraternité.
Projet politique essentiel, la mise en pratique de la fraternité requiert l’accomplissement des personnes et nécessite un changement de paradigme.
Concept social et personnel radicalement autre, fondé sur la formulation et le partage d’un langage-relation-culture véritablement républicain, la reconstruction de l’école, le plein exercice de la citoyenneté et l’expression d’une démocratie adulte, il bouleverse complètement nos habitudes. Accomplir la tâche qui nous a été confiée par le Siècle des lumières et 1848 devient notre projet.

Communiqué de presse